Devenez franchiseur en dupliquant votre concept de franchise

Devenir franchiseur


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Accompagnement global jusqu’au recrutement

Développer un réseau de franchise représente une somme importante de travail. Au préalable, nous devons valider le fait que votre concept est pérenne, rentable et duplicable. Pour s’en assurer, nous intervenons au sein de votre entreprise pour réaliser un premier audit d’une journée. A l’issue de ce dernier, et seulement si notre analyse démontre une faisabilité, nous évaluons le temps nécessaire à la préparation de votre dossier. Ce temps est variable en fonction de l’avancée de votre préparation en amont.

Réalisation de votre franchise

Le MANOP

Le travail de préparation avant le lancement d’un réseau est primordial. Nous devons dans un premier temps rédiger le MANOP (le Manuel Opérationnel) qui contient tout votre savoir faire.

Ce travail demande de la disponibilité pour répondre à nos nombreuses questions qui doivent apporter des réponses dans les domaines suivants :

  • Le coeur de métier
  • Le référencement et les conditions fournisseurs
  • L’administration des ventes
  • La gestion du personnel
  • La gestion du site
  • Le marketing et la communication (actions commerciales, charte graphique…)
  • L’informatique
  • La formation
  • L’assistance
  • ...

Le contrat de franchise ou de licence de marque / concession …

Nous choisissons en fonction d’un certain nombre de critères la forme juridique la plus adaptée à votre développement puis travaillons en relation directe avec un cabinet spécialisé et reconnu dans la rédaction de contrats. Ce contrat n’est en aucun cas un « copier/coller », il doit répondre impérativement à vos contraintes et volontés de franchiseur en décrivant l’ensemble des obligations communes.

Le suivi sera assuré jusqu'à la livraison du contrat.

Le DIP

Le DIP (Document d’Informations Précontractuelles) est obligatoire quelque soit la forme de commerce associé. Il est un concentré de l’historique du concédant, de son implantation, de son marché et des conditions d’accès à son réseau. Il doit être remis au candidat au minimum 20 jours avant la signature du contrat définitif. Nous rédigeons l’ensemble du DIP avec une mise en forme attractive.

Les études de marché

Vous devez fournir à vos candidats un état du marché national ainsi que le marché sur la zone de chalandise allouée. Nous réalisons l’ensemble des études nécessaires permettant d’offrir un maximum de visibilité au candidat franchisé faisant ressortir votre positionnement et avantage concurrentiel.

Les outils de communication internes et externes

Nous devons mettre en place une stratégie de communication contenant un plan de communication planifié accompagné d’outils spécifiques.

Nous travaillons sur le fond et sur la forme de vos différents supports de communication :

Plusieurs actions de communication sont déclinées en fonction de la cible. A destination de vos …

  • clients
  • futurs franchisés
  • prescripteurs
  • partenaires

Nous déclinons l’ensemble de ce travail sur des supports physiques et virtuels :

  • Plaquette commerciale
  • Plaquette institutionnelle
  • Site Internet dynamique
  • Supports de PLV pour vos salons commerciaux ou professionnels