Ô SORBET D'AMOUR

Artisan glacier depuis 1935 : Le concept « Ô Sorbet d’Amour » est la vente de glaces artisanales et sorbets (plus de 100 parfums) à emporter ou à consommer sur place (si vous disposez d’une terrasse), à destination exclusivement d’une clientèle de particuliers..

Historique du réseau Ô Sorbet d'Amour

Créée 1935 par Marguerite SIMONIN , la marque initialement appelée « Au cornet d’Amour » s’implante dans le quartier du Moulleau à Arcachon (33). 1985 : Olivier de LABARRE, enfant d’Arcachon, et sa femme Edith, achètent Au Cornet d’Amour avec l’objectif de perpétuer la réputation de qualité des produits artisanaux fabriqués 1992 : Ouverture d’un second magasin, dans le centre d’Arcachon, à côté du Casino de jeux 1996 : Ouverture d’un troisième magasin, au nord du bassin, à Andernos 2000 : Antoine de Labarre, ouvre une boutique au centre de Toulouse 2001 : Construction d’un nouvel atelier, à La Teste (500 m² sur 2 niveaux), pour moderniser l’outil de production et répondre aux nouvelles exigences sanitaires 2004 : Ouverture d’une 5e boutique, au Cap Ferret (33) 2006 : Ouverture d’une 6e boutique, en plein centre d’Arcachon, avenue Gambetta(33) 2007 : Pour des raisons administratives (nom de marque déjà déposé avant 1985, dans le nord de la France), Au Cornet d’Amour devient Ô Sorbet d’Amour 2010 : Ouverture d’une boutique à Bordeaux 2015 : Pascal HAMON rachète Ô Sorbet d’Amour à Olivier de LABARRE, la marque fête ses 80 ans 2015, l’année des grands changements : Formalisation du savoir-faire pour développer le concept en franchise Création d’une nouvelle identité graphique et d’un nouveau concept d’agencement Création d’un intranet pour les franchisés Ouverture de 2 nouvelles boutiques au centre de Bordeaux Signature d’un contrat de Master Franchise avec la Chine pour l’ouverture de 300 boutiques Introduction en bourse pour accompagner le financement du développement.

Les produits commercialisés sont de très grande qualité, d’origine naturelle, avec une appellation plein fruits qui dépasse de loin le minimum légal de 20% pour les fruits acides et 45% pour les fruits sucrés. La fabrication artisanale est faite exclusivement dans nos locaux de La Teste de Buch. La glace est prête à être consommée, il n’y a pas de fabrication sur votre point de vente mis à part pour la cuisson des gaufres et des crêpes mais la pâte vous est livrée prête à cuire. .

Nos recettes sont uniques et secrètes depuis 1935 et pour certaines développées en partenariat avec des grands chefs étoilés, meilleur ouvrier de France.

Les metiers

Le métier du franchisé Ô Sorbet d'Amour consiste à gérer son point de vente au quotidien, accueillir et servir les clients.

Une gamme de produits adaptés au marché :

  • Glaces et sorbets
  • Crêpes et gaufres
  • Desserts glacés
  • Spécialités de nougatine

Le profil requis

Nous recherchons des candidats ambitieux, désireux d’ouvrir plusieurs points de vente à moyen terme.Des personnes très motivées capables de s’investir personnellement dans leurs boutiques ayant la capacité de travailler pendant les vacances scolaires et les week-ends.

La franchise Ô Sorbet d'Amour est accessible à toutes personnes désireuses de devenir chef d'entreprise et disposant d'un apport personnel minimum de 80K€.

Aucune expérience ou formation spécifique n'est exigée.

La qualité première de votre réussite est votre motivation

  • Formation au produits
  • Formation aux outils de gestion
  • Formation à l'hygiene alimentaire
  • Formation à la gestion des équipes

Le CMGO Commerce, Management, Gestion, Organisation

 Commerce  Management
  • La Technicité
  • La Communication
  • L'Hygiène alimentaire
  • La relation client
  • Recrutement
  • Gestion du personnel
  • La formation
  • La Qualité des services 
 Gestion  Organsation
  • L'Informatique de gestion
  • Le Contrôle de gestion
  • Protection et juridique
  • Le Financement
  • Les Process métier
  • La Gestion des stocks
  • La Vie dans le réseau
  • Assistance à l'ouverture

sorbet franchise 

 

Fiche Ô SORBET D'AMOUR
Date de création du concept 1935
Date du lancement en réseau 2001 en France
Nombre de points de vente 10 en France
Type de contrat Franchise
Durée du contrat 5 ans
Droit d’entrée 20 000 € HT Comprend : le droit d'usage de la marque, la concession d'un territoire exclusif, l'acces à l'ensemble des outils de gestion et de communication.
Apport personnel entre 80 et 100K€
Investissement global 250 K€
Redevance d'enseigne 3% du CA HT
Redevance publicitaire 1% du CA HT
Surface moyenne Environ 65 m²
CA réalisable après 2 ans 300 M€
Aide au financement oui, partenariat avec Prêt Pro

  

Demande de documentation

Nom:*
E-mail:*
Téléphone :*
Message :