Formation pour franchiseur et franchisé à Toulouse, organisme de formation spécialisé dans la franchise

BYSP & GO est enregistré comme organisme de formation N° 73 31 04932 31 auprès du préfet de région Occitanie depuis 2007 ainsi que sur la plateforme DATADOCK répondant aux 21 critères de qualité. Bernard-Yves Saint-Paul est également certifié Expert IPCF & PSI reconnu par le CNEFOP N° A100872 "consultant formateur en développement de réseaux de franchise et Consultant en création de marques".

La note moyenne* d'evaluation de la satisfaction des stagiaires pour l'année 2019 est de 92,7%

*La methode de calcul est fournie sur simple demande. 

Toutes les personnes en situation de handicap (PMR, malvoyant, malentendant), peuvent assister à toutes nos formations à condition de le signaler au plus tôt afin d'adapter les locaux et les moyens de la prestation à leur situation.

Format Franchise solutions de formations pour franchiseursUn centre de formation pour former vos franchisés

Notre centre de formation est situé à Portet sur Garonne en periphérie de Toulouse. Il est composé de deux salles distinctes avec une capacité d'accueil globale de plus de 30 personnes. Nos formateurs interviennet pour répondre à vos besoins de formation initiale et continue pour vos franchisés que nous pouvons former sur des modules de GESTION - MANAGEMENT - RH.

Grande salle de formation à Portet sur Garonne

 

Formation en Gestion : prochaine session les 25 et 26 mai 2020.

Cette formation s'adresse aux franchiseurs qui souhaitent faire monter en competences leurs franchisés. Formation inter-entreprises regroupant plusieurs réseaux de franchise.

PROGRAMME :Organisme de formation pour franchiseurs toulouse

 

LES PRINCIPES ESSENTIELS A LA GESTION
- Le prix de vente
- Les marges et les taux liés au prix de vente
LE BILAN FONCTIONNEL ET LE COMPTE DE RÉSULTAT
LES SOLDES INTERMEDIAIRES DE GESTION

- la marge commerciale

- la production

- la valeur ajoutée

- l’excédent brut d’exploitation

- le résultat d’exploitation

- le résultat courant avant impôts

- le résultat exceptionnel

- le résultat de l’exercice.

LES INDICATEURS

 

 Programme complet 

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Formation en Management : prochaine session les 28 et 29 mai 2020.

Cette formation s'adresse aux franchiseurs qui souhaitent faire monter en competences leurs franchisés. Formation inter-entreprises regroupant plusieurs réseaux de franchise.

PROGRAMME :

LE MANAGEMENT SITUATIONNEL

                Les 4 modes de management
                La mixité des styles de management
                Les attitudes en face à face
                La transmission du savoir
LES MOTIVATIONS
                Conditions, théories et processus
                La motivation, la démotivation, la remotivation
APPROCHE DE LA GESTION DE CONFLIT
                Définition et types de conflit
                Identifier et analyser le message

 

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Formation en RH : prochaine session les 4 et 5 juin 2020.

Cette formation s'adresse aux franchiseurs qui souhaitent faire monter en competences leurs franchisés. Formation inter-entreprises regroupant plusieurs réseaux de franchise.

PROGRAMME :

 

L’APPROCHE DE LA GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
                Les principales notions
LES ACTIONS RH/GPEC ET LA LOI
                Le recrutement
                L’embauche
                L’entretien professionnel
                La formation professionnelle
                Le contrat de travail
                Le temps de travail
                Le coût du salaire

 

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Formation "Devenir franchisé"

La franchise vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus avant de rejoindre une enseigne ? Pour les futurs franchisés nous délivrons une formation spécifique d’une journée qui balaye l’ensemble des points indispensables à connaître avant de signer un contrat de franchise.

Formation devenir franchisé toulouse

Programme complet 

 

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Formation de formateurLes pédagogies de formation et la construction des supports

PRESENTATION DE LA FORMATION : Savoir animer des formations et gérer des groupes en utilisant la démarche qualité du cadre législatif et les techniques pédagogiques adaptées. En installant rapidement une dynamique de groupe et une pratique adéquate pour gérer les dysfonctionnements. Renforcer les compétences des stagiaires formateurs(trices) dans leur pratique d’ingénierie pédagogique. Construire le déroulement de ses formations à partir d’une méthodologie et d’outils concrets. Formaliser le scénario pédagogique de ses formations (ou guide d’animation).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

- Repérer les conditions d’apprentissage des adultes en formation, les freins possibles, les leviers de motivation

- Identifier le rôle et les missions du formateur(trice) d’adultes

- Choisir une stratégie pédagogique adaptée : méthodes pédagogiques, techniques d’animation et outils d’apprentissage

- Réguler les phénomènes de groupe : dynamique, situations délicates et dysfonctionnements

- Former efficacement sans ennuyer, grâce à l’innovation pédagogique

Formation en deux modules de 2 journées soit un total de 28 heure

Niveau 1 :  12 et 13 mai  2020 à Toulouse "Animer des formations et gérer des groupes"

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Niveau 2 : 13 et 14 octobre 2020 à Toulouse "construire une formation et préparer le scenario pédagogique"

Programme complet 

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Formations sur mesure

Nous avons la capacité de préparer des modules de formation sur mesure adaptés à vos besoins spécifiques dans le domaine de la franchise. Formation pour vos franchisés ou pour le développement de votre réseau ou création de votre propre organisme de formation, BYSP AND GO travaille avec vous pour répondre parfaitement à vos besoins. Notre accompagnement favorise la prise en charge des formations de vos franchisés par les OPCO. 

Découvrez notre solution "FORMAT FRANCHISE"

Solution de formation pour franchiseur

Téléchargez notre brochure formations pour franchiseur ici

Formation au recrutement des futurs franchisés

Objectif de la formation : Apporter des solutions concrètes mettant l’apprenant en situation de réussite professionnelle dans la gestion du recrutement des futurs franchisés et de l’animation de son réseau de franchisés.

 Formation de 3 ou 5 jours en fonction du niveau de l'apprenant.

Formation Optimiser la relation client

Objectif de la formation : Remettre le client au centre des priorités et sensibiliser l'ensemble du personnel qui entre en contact avec lui. 2 modules spécifiques - 1 - accueil et service clients : une journée - 2 - Animer la relation client: une journée
Formation de 1 ou 2 jours pour les franchisés et les salariés. Retouvez le programme complet ici.


Quelques conseils pour réussir vos formations

De l’attitude du formateur peut dépendre la réussite ou l’échec de la formation. 

Bien sûr, il est indispensable de maîtriser le contenu du module mais une mauvaise attitude de votre part pendant la formation peut anéantir tous vos efforts.

Connaître son audience, quelle que soit la formation enseignée. La connaissance de son audience permet d’adapter et d’affiner son programme dans les meilleures conditions afin de répondre à des besoins précis et/ou sur-mesure. Selon le degré d’expertise de votre auditoire, vous pourrez, ou non, employer des termes techniques, faire des parallèles avec d’autres domaines, être très précis dans vos explications…

Adapter votre discours et le rythme de vos formations en fonction des réactions de votre public. Montrez-vous attentif au langage corporel et aux expressions de vos apprenants. Plus vous adapterez votre cours pendant son déroulement, plus vous faciliterez l’acquisition de connaissance chez votre public.

Etre disponible et à l'écoute : Si les formations sont parfois courtes, la disponibilité auprès des stagiaires est essentielle. Un bon formateur ne laisse pas ses stagiaires dans le flou, et sait répondre précisément à chaque question. Tant que possible, sachez vous rendre disponible

Etre enthousiaste et motivé : Quel que soit le nombre de participants ou le sujet de la formation, le formateur doit faire preuve d’enthousiasme et de motivation envers les stagiaires. Le formateur doit aussi savoir se montrer patient envers les participants qui ne comprendraient pas rapidement les enjeux ou les enseignements transmis durant la formation.

Dans tous les cas, soyez positif vis-à-vis des apprenants et des stagiaires. Revenez sur les points qui posent problèmes en les abordant différemment. Invitez votre public à dialoguer avec vous pour soulever les difficultés et les résoudre, quitte à revenir sur des notions de base. Ne placez jamais les apprenants en position d’échec, mais privilégiez un apprentissage progressif. 

Lisez la suite de nos conseils ici 

 

Salle de formation Portet sur Garonne BYSP AND GO CONSEIL