BYSP & GO est enregistré comme organisme de formation N° 73 31 04932 31 auprès du préfet de région Occitanie depuis 2007 ainsi que sur la plateforme DATADOCK répondant aux 21 critères de qualité. L’ensemble des formations délivrées peuvent êtres prises en charge par votre OPCA. (Organismes Paritaires Collecteurs Agrées)

Centre de formation pour franchiseur Toulouse BYSP AND GO CONSEIL

 VIDEO

Un centre de formation pour former vos franchisés

Notre centre de formation est situé à Portet sur Garonne en periphérie de Toulouse. Il est composé de deux salles distinctes avec une capacité d'accueil globale de plus de 30 personnes. Nos formateurs interviennet pour répondre à vos besoins de formation initiale et continue pour vos franchisés que nous pouvons former sur des modules de GESTION - MANAGEMENT - RH.

Grande salle de formation à Portet sur Garonne

Formations sur mesure

Nous avons la capacité de préparer des modules de formation sur mesure adaptés à vos besoins spécifiques dans le domaine de la franchise. Formation pour vos franchisés ou pour le développement de votre réseau ou création de votre propre organisme de formation, BYSP AND GO travaille avec vous pour répondre parfaitement à vos besoins.

Téléchargez notre brochure formations pour franchiseur ici

Organisme de formation pour franchiseurs

Formations : comment financer votre formation

La question se pose, quel est mon OPCA? A combien de budget ai-je droit par an? Prise en charge pour mon salarié ou pour le chef d'entreprise? Téléchargez notre guide complet sur tous les dispositifs existants pour financer votre formation. Franchiseurs ou franchisés, vous y trouverez des informations actualisées.

(en partenariat avec TOP FORMATION)

Téléchargez notre guide ici

Guide pour financer sa formation professionnelle en franchise BYSP AND GO TOULOUSE

Formation de formateur : Les pédagogies de formation et la construction des supports

Objectif de la formation : Animer des formations et gérer des groupes en utilisant la démarche qualité du cadre législatif et les techniques pédagogiques adaptées. En installant rapidement une dynamique de groupe et une pratique adéquate pour gérer les dysfonctionnements. Renforcer les compétences des intervenants et des formateurs(trices) dans leur pratique d’ingénierie pédagogique. Construire le déroulement de ses formations à partir d’une méthodologie et d’outils concrets. Formaliser le scénario pédagogique de ses formations (ou guide d’animation).

Formation en deux modules de 2 journées soit un total de 28 heures

  • Niveau 1  deux sessions en 2019:  2 et 3 avril ou 7 et 8 octobre 2019 à Toulouse "Animer des formations et gérer des groupes" Retouvez le programme complet ici
  • Niveau 2 les 19 et 20 novembre 2019 à Toulouse "construire une formation et préparer le scenario pédagogique" Retouvez le programme complet ici

Formation d'animateur de réseau de franchise

Objectif de la formation : Appréhender l’ensemble des problématiques rencontrées par les animateurs de réseau et apporter des solutions concrètes mettant l’apprenant en situation de réussite professionnelle dans la gestion de l’animation de son réseau de franchisés.3 modules spécifiques - 1 - l'animation au quotidien - 2 - La gestion et les tableaux de bords - 3 - Les management comportemental
Formation de 3 jours pour les futurs animateurs de réseau de franchise. Retouvez le programme complet ici.

Formation au recrutement des futurs franchisés

Objectif de la formation : Apporter des solutions concrètes mettant l’apprenant en situation de réussite professionnelle dans la gestion du recrutement des futurs franchisés et de l’animation de son réseau de franchisés.

Formation de 3 ou 5 jours en fonction du niveau de l'apprenant.

Formation Optimiser la relation client

Objectif de la formation : Remettre le client au centre des priorités et sensibiliser l'ensemble du personnel qui entre en contact avec lui. 2 modules spécifiques - 1 - accueil et service clients : une journée - 2 - Animer la relation client: une journée
Formation de 1 ou 2 jours pour les franchisés et les salariés. Retouvez le programme complet ici.

Formation pour franchisés

La franchise vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus avant de rejoindre une enseigne ? Pour les futurs franchisés nous délivrons une formation spécifique d’une journée qui balaye l’ensemble des points indispensables à connaître avant de signer un contrat de franchise.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Quelques conseils pour réussir vos formations

De l’attitude du formateur peut dépendre la réussite ou l’échec de la formation. 

Bien sûr, il est indispensable de maîtriser le contenu du module mais une mauvaise attitude de votre part pendant la formation peut anéantir tous vos efforts.

Connaître son audience, quelle que soit la formation enseignée. La connaissance de son audience permet d’adapter et d’affiner son programme dans les meilleures conditions afin de répondre à des besoins précis et/ou sur-mesure. Selon le degré d’expertise de votre auditoire, vous pourrez, ou non, employer des termes techniques, faire des parallèles avec d’autres domaines, être très précis dans vos explications…

Adapter votre discours et le rythme de vos formations en fonction des réactions de votre public. Montrez-vous attentif au langage corporel et aux expressions de vos apprenants. Plus vous adapterez votre cours pendant son déroulement, plus vous faciliterez l’acquisition de connaissance chez votre public.

Etre disponible et à l'écoute : Si les formations sont parfois courtes, la disponibilité auprès des stagiaires est essentielle. Un bon formateur ne laisse pas ses stagiaires dans le flou, et sait répondre précisément à chaque question. Tant que possible, sachez vous rendre disponible

Etre enthousiaste et motivé : Quel que soit le nombre de participants ou le sujet de la formation, le formateur doit faire preuve d’enthousiasme et de motivation envers les stagiaires. Le formateur doit aussi savoir se montrer patient envers les participants qui ne comprendraient pas rapidement les enjeux ou les enseignements transmis durant la formation.

Dans tous les cas, soyez positif vis-à-vis des apprenants et des stagiaires. Revenez sur les points qui posent problèmes en les abordant différemment. Invitez votre public à dialoguer avec vous pour soulever les difficultés et les résoudre, quitte à revenir sur des notions de base. Ne placez jamais les apprenants en position d’échec, mais privilégiez un apprentissage progressif. 

Lisez la suite de nos conseils ici 

Salle de formation Portet sur Garonne BYSP AND GO CONSEIL